Abonnez vous à la newsletter !
Inscription newsletter

Qui Sommes-nous ?

Cueillette du Paradisvogel

Cueillette du Paradisvogel

Votre cueillette dans le Haut-Rhin 

La cueillette Chapeau de Paille de Paradisvogel est à Burnhaupt le Bas, situé entre le Sundgau (au Sud) , la plaine d'Alsace (au Nord) et la Vallée de Masevaux. A 10 km de Mulhouse, 30 km de Belfort (Franche Comté), 50 km de Bâle (Suisse), le village de Burnhaupt le Bas est particulièrement bien desservi par l'autoroute A 36 , Sortie 15 

Une cueillette  : un coin de paradis 

A l'origine de la cueillette du Paradisvogel, il y a une Ferme comprenant un élevage de 50 laitières, dont une partie de la production est transformée  en crème, beurre et yaourts. Des céréales sont également cultivées en particulier le Blé panifiable transformé à la Ferme en Farine puis en Pains ainsi que le colza transformé en huile.

Ouverte depuis 2001, et inscrite au sein du GIE "Chapeau de Paille", la Ferme familiale de la Cueillette est dirigée par Luc et Christelle Schittly. Elle vous ouvre leur grand potager et laisse cueillir en libre service toute la gamme des fruits et légumes au fil des saisons, sans oublier les fleurs. Parmi nos fruits et légumes principaux, retrouvez nos asperges, nos fraises, nos tomates et nos pommes. Toutes nos variétés sont cultivées pour leur qualité gustative et  dans le respect d'une agriculture durable.

La brouette, le sécateur et la fourche sont fournis, un plan et des panneaux vous guident. C'est une vraie chasse au trésor pour retrouver les saveurs authentiques et son âme d'enfant. Au delà d'un panier rempli de produits de qualité, c'est un bon moment passé à la campagne et une agréable promenade.

A proximité de la cueillette, notre boutique  vous propose fruits et légumes cueillis, produits de la ferme et du terroir, pour consommer local.

La Cueillette fait également partie du groupement  " Direct vom Bür" pour la promotion de l'Asperge d'Alsace 

La cueillette du Paradisvogel

La Cueillette du Paradisvogel  ouvre ses portes chaque année avec l'arrivée  des fraises de plein champ, les salades, les radis, les épinards…

Notre Boutique est ouverte tout l'hiver. Nos asperges si recherchées arrivent avec les premières douceurs printanières...

Les clients se font aussi un plaisir de cueillir les tulipes, puis les  œillets de poètes réputés pour leur longue tenue en vase.

Au fil des saisons, vous pourrez cueillir des tomates, courgettes, aubergines et poivrons, des pommes de terre, des lys, des  glaïeuls, pendant l’été des fraises en jardin suspendu, des framboises, des groseilles, et à partir de mi-août, vous pourrez découvrir dans les vergers les premières pommes, quetsches et mirabelles.

Seul, ou en famille, pour cuisiner de bons légumes frais ou pour faire vos conserves et confitures, c'est la solution locale.

Notre équipe est à votre écoute.

Soucieux d’expliquer aux enfants comment poussent les légumes, nous accueillons les écoles et les centres aérés de fin mai à octobre.

Contactez-nous